Ce post vient en complément d'une première partie et d'autres exemples présentés précédemment sur ce blog.
L'idée est de suivre, dans le même esprit, l'ordre de présentation des différents logiciels d'acquisition et de visualisation. Ici quatre applications sont présentées :
Description | Commentaire |
---|---|
Wiimote G-Force Logger enregistre les données de l'accéléromètre de la Wiimote. Comme l'indique le blog Wiimote Apps, la fichier obtenu peut ainsi être exploité avec Excel ou OpenCalc . | Une idée interessante : la réccurence peut être modifiée SE : WinXP |
Description | Commentaire |
---|---|
Un enregistreur de données. Application | Connaissance du japonais nécessaire. Hélas ce n'est pas mon cas. SE : ? |
Description | Commentaire |
---|---|
[WiAcc - Article] WiiAcc permet de faire une visualisation des données de l'accéléromètre à la volée. Les vidéos suivantes illustrent les différentes expériences de Physique possibles et exécutables très facilement pour des applications pédagogiques. | Ne maitrisant pas la langue nipponne, la traduction via google est trop peu précise pour se faire une idée mais le détour vers le site, les vidéos et les présentations valent la peine de s'y intéresser. SE : WinXP |
Vidéo 1 :
[Etude de la chute libre - Wiiリモコンの自由落下 – Video YouTube de Yasuyuki Tanimura - 2008-05-06]
Vidéo 2 :
[Visualisation des données de l'accéléromètre avec WiiAcc – Video YouTube de Yasuyuki Tanimura - 11 Mars 2007]
Description | Commentaire |
---|---|
WiimoteCom Wrapper for Matlab WiimoteCOM est une classe permettant d'utiliser, à l'instar de fWIIne, la Wiimote sous Matlab. Outre la mesure des accélérations, de multiples applications et autres fichiers .m spécifiques sont présents Lien – Source(Wrapper) – Source(fichiers .M) Voir aussi le Wiki dédié à cette application.
| Intéressant à plus d'un titre. Je reviendrai sur cette application dans un futur post. SE : WinXP Computer Science and Engineering Department, Université de Notre Dame, Etats-Unis |
* Si vous vous demandez quelle sont les bibliothèques et outils scientifiques d'analyse les plus performants pour utiliser la Wiimote, faites un tour vers la proposition de thèse suivante.
(source : Politecnico di Milano - Dipartimento di Elettronica e Informazione)
* L'utilisation de la Wiimote comme interface artistique peut s'illustrer avec une première analyse des performances. (source : The WIII group - He Huang, Scott Lahiff & Felipe Zamarron)
No comments:
Post a Comment